strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
Altered
le 26/06/2012 8:40
Salut,
Quelqu'un connait une bonne adresse d'un(e) artiste qui altère des cartes?
Combien coûte une altération ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Hellsing76
Dieppe, France
le 26/06/2012 11:18
Je ne peut pas repondre a la question " Combien coute une alteration " en revanche je sais que le Magic Villois " Syndelfeniks " en fait de sublime =)
Pyrrhon

Drakôn
le 26/06/2012 12:18
Sur MT tu as un forum dédié. Tu pourras y contacter les artistes qui s'y exprime et avoir une idée de leur travail.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 26/06/2012 13:37
Mais les cartes altère sont autorisé en tournoi officiel ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2012 13:38
Oui
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 26/06/2012 13:38
mais ça risque d'être un peu lourd les cartes "altère" ;)
BlackOnly
le 26/06/2012 13:59
En ce qui concerne la légalité des cartes altérées en tournoi, tout dépend de l'altération:
En général il faut que cela ne gêne pas l'identification de la carte et que cela ne la rende pas différenciable des autres cartes du deck face cachée (à cause de l'epaisseur par exemple).
Quoiqu'il en soit, c'est au Head Judge que revient la décision finale d'accepter une carte altérée ou non dans son tournoi (il est souvent judicieux de lui poser la question avant le début).
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 26/06/2012 14:25
ok merci !
mais une carte altéré doit probablement avoir un protège carte qui met se met en plus du protege carte classique ? et du coup les autres cartes aussi pour ne pas différentier des autres cartes du deck ??
Radek
Belgique
Zombie
le 26/06/2012 14:40
Pour ce qui est altération, elles sont autorisées si en règle général si elles ne couvrent pas le nom, l'édition, le texte,...bref tout ce qui fait que l'on peut à coup sur reconnaitre la carte (bien entendu à l'appréciation du judge).

Sinon pas toujours besoin de deux protèges cartes, mes altérations tiennent bien malgré le fait que je les manipule pas mal en ce moment.
En ce qui concerne les prix tout dépend du niveau, de la notoriété de l'altérateur et du dessin demandé. J'ai vu des personnes aller de 20 euros à 50 euros par carte. (un amateur te fera cela beaucoup moins cher mais le risque est plus grand!)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 26/06/2012 18:53
a ce qu'on m'a dit les altered sont refusé en GP , c'est vrai ??
smc

hmmm
le 26/06/2012 21:27
Citation :
c'est au Head Judge que revient la décision finale d'accepter une carte altérée ou non dans son tournoi


j'ajoute qu'il est nécessaire (mais non suffisant) que le nom de la carte et son coût de mana soient visibles
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/06/2012 22:52
Pour répondre aux questions sur la jouabilité, lire ça ça me semble bien :
http://magic-altered-by-holy.over-blog.com/article-la-jouabilite-en-to...
Fevin


SYLVIN
...
le 27/06/2012 18:21
En règle générale sur les tournoi important c'est peu conseillé d'avoir des cartes altérées. Ces cartes sont sympa pour les parties amicales ou pour la collection mais en tournoi elles servent principalement à tricher.

Dans tous les cas c'est à la discrétion des arbitres qui doivent étudier l'épaisseur et la flexibilité des cartes pour déterminer si la carte est reconnaissable. Vu que c'est assez long c'est pas vraiment souhaitable en tournois ...

Le dernier lien est plus que douteux car il est clairement juge et partie dans cette histoire ...
KaramGruul
le 27/06/2012 19:12
En général, plus un tournoi est compétitif, plus la tolérance pour les altérations est faible.
Un GP est en REL Competitive pour le premier jour, et Professional pour le deuxième jour.

Donc si tu envisages d'altérer tes cartes et de les jouer en tournois, contente-toi d'altérations discrètes.
smc

hmmm
le 03/07/2012 13:14
Citation :
plus un tournoi est compétitif, plus la tolérance pour les altérations est faible

c'est faux
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.